Quels sont les différents modes de notification et comment gérer efficacement les documents notifiés, tout en respectant les différentes règles?
Madame Julie Tondreau vous entretiendra sur ce sujet au cours de la formation Gestion des notifications des procédures civiles (40-03), présentée en formule autonome, en partenariat avec Lafortune Formation.
Qu'elle soit par huissier, électronique, par messager ou par courrier recommandé, la notification doit se faire en regard de la situation du dossier, des exigences du Code de procédure civile et de la législation imposée aux juristes. Il importe également de connaître les règles relatives à la computation des délais et de choisir le mode de notification approprié au type de procédure, à la situation géographique et aux délais légaux.
L'objectif général de cet atelier est de faire connaître aux participants les différents modes de notification et de les aider à faire un choix éclairé en fonction des règles et de la situation du dossier. La notification électronique faisant maintenant partie du quotidien des intervenants judiciaires, des méthodes seront proposées aux participants afin de leur permettre d'effectuer un suivi efficace de leurs rapports de notification. Finalement, les participants seront sensibilisés aux diverses règles de sécurité de transmission électronique édictées par le Code de procédure civile et la Loi concernant le cadre juridique des technologies de l'information.
Apprenez à votre rythme, en toute autonomie :
- Accompagnement à distance par la formatrice Julie Tondreau
- Attestation de participation
- Reçus usuels pour fins d'impôts